Boutiques éphémères, ouvertures

A partir de 2022, les Jardins d’Ellysse s'ouvrent un week end par mois de mars à décembre, le temps d'inventer des boutiques éphémères. Retrouvez des sélections thématiques de plantes, des décorations pour le jardin et la maison, ou des gourmandises maison. Sans oublier, artisans, artistes, créateurs, passeurs que nous auront le plaisir d'inviter au fil de l'eau !
Retrouvez ci-dessous l'agenda du moment

Boutique éphémère
des Jardins d'Ellysse
1ere ouverture
les 9 et 10 avril de 14h à 19h 

A partir d'avril 2022, le jardin se transforme en boutique inventive et éphémère le temps d'un week-end par mois. 
Un thème par week-end. 
Des plantes du moment ou sélectionnées. 
Des objets de décoration pour le jardin. 
De l'artisanat. 
Des gourmandises. 
Des spectacles ou rencontres occasionnels... 
De quoi faire vivre son jardin avec originalité, créativité, liberté...et se rencontrer, échanger, apprendre, se réjouir, rire...Vivre quoi !
Au programme des 9 et 10 avril : le Jardin d'ombre

Le végétal

Les plantes pour créer un jardin d'Eden enchanteur à l'ombre ou la mi-ombre. La sélection des Jardins d'Ellysse.Ail des ours, anémones sylvestres, fougères pour animer les sous-bois, ou beau feuillages colorés des heuchères, brunnera, tiarella, fleurs d'hellébores et de fuchsias, anémones du Japon...Et tous nos conseils de plantation.

La décoration

 

Les céramiques (non gèlives!) de Terradokai créées par Caroline Sauvage pour embellir et mettre de l'âme au jardin : pots, suspensions, jardinières pour installer vos végétaux, mais aussi bains et mangeoires pour les oiseaux, ou décorations pleines de charme pour faire surgir éoliennes, totems, boules parmi les massifs... Joyeux, ludique, et fait main ! 

Les aromatiques et le bien être

La cuisines des herbes et des plantes aromatiques avec Sacrées Plantes et Delphine Boura. Un enchantement du palais tout en se faisant du bien ! Infusions, tisanes ultra goûteuses au noms voyageurs : Maia, Yule, Minérale, Lunaire, Rouge-gorge, vol de libellule.... et nos chouchous pour la cuisine : vinaigres ou sels de fleurs et d'herbes.

Les gourmandises

La pause gourmande du week-end : Philippe proposera chaque week-end une ou des patisseries originales en lien (ou pas... selon l'humeur) avec notre thème végétal. Pour cette première ouverture : tarte au sirop d'érable et aux noix et cake citron-pavot