Un balconnet d'abondance

Végétaliser son quotidien même sans jardin.
Et faire d'une pierre deux coups.
De l'utile à l'agréable, voire au vital.
Résoudre un problème de vis-à-vis direct, avec vue plongeante dans l'appartement des fenêtres juste en face. Et traiter par la même occasion la question de la vue sur l'extérieur depuis la pièce centrale de l'appartement : des murs gris et ternes à contempler, été comme hiver.
Tirer parti d'un simple balcon en longueur dôté d'un généreux rebord pour installer des jardinières simples mais généreuses en volume. Réserves de substrat permettant de bons enracinements et une meilleure inertie en cas de fortes chaleurs
Transformer ce balcon en mini-jardin opulent toute l'année. Varier, rythmer par les couleurs et les variétés de feuillages, les textures et les floraisons. Faire s'entremêler plantes érigées et retombantes, caduques et persistantes. Introduire de l'inattendu et du curieux. Laisser des espaces aux fleurs annuelles.Créer de la vie. Un vrai plaisir de diversité et de variations que l'on ne se lasse pas de regarder.
Et voir un non espace sans vie devenir une terrasse vibrante et animée où l'on prend plaisir à se poser, jardiner, voir pousser et accueillir pour prendre un verre.