A l'ombre du cerisier en fleurs

En pleine ville. A Asnières sur Seine.
Un joli petit jardin clos adossé à une ancienne demeure charmante avec son extension contemporaine réhaussée par la chaleur du bois d'habillage. Soleil et mi-ombre.
Un jardin à l'abandon d'esprit japonais. Persistant, vert et blanc, et... colonisé par les bambous noirs. Dans ce capharnaüm végétal, quelques bijoux enfouis : un magnifique cerisier tutélaire, un sublime érable japonais et un magnolia ayant tracé leur chemins vaille que vaille parmi les cannes.
La transformation suivra la ligne voulue par les propriétaires : faire un jardin pour jardiner en famille, cueillir des fleurs, manger des légumes, se retrouver dans une bulle champêtre colorée, où les saisons, les floraisons, les coloris de feuillages et des bois font vivre chaque moment de l'année.
De l'hiver à l'automne, le jardin sera tableau de lumière et de couleurs et lieu de vie.
Un court chemin tapissé de mousses et de plantes curieuses, appelle le visiteur à entrer dans le jardin central par ce chemin à l'esprit enchanté.
Entrée sous la présence majestueuse et douce du cerisier qui accueille dans les fougères et les hydrangeas... Avant de rejoindre la terrasse de schiste aux meubles colorés, pour partager des moments de convivialité, les fruits du potager et ses herbes à portée de main...
Une bulle délicate et vibrante pour oublier l'effervescence urbaine...


Avant / après

La transformation du jardin en quelques images