Le Jardin noir et blanc et la terrasse mexicaine

Jardin miroir du jardin thaï, il se prolonge d'une petite terrasse enserrée dans des murs brique permettant l'installation d'une atmosphère évoquant les jardins mexicains.
Trois ambiances différentes sur un espace de 200 m2 dans les murailles du Tréport.
A gauche de la maison le jardin exotique, à droite la fluidité des graminées, et un fil rouge thématique : créer un jeu de contraste entre noir et blanc, sombre et clair.
Un jardin-tableau au premier plan qui assure le spectacle depuis la maison, un jardin-rideau en arrière-fond pour protéger du passage de la rue.
Et au centre, un espace laissé sans entretien, libre aux circulations et besoins du chien ! Jusqu'au clin d'oeil de la borne à incendie placée idéalement pour lever la patte.
Il faut penser à tous.
Choix de végétaux qui tissent le fil des floraisons et feuillage de couleur sombre : Cosmos 'chocolat', Phormium, coréopsis pourpre et superbe agapanthe 'black Magic' toute moirée de sa teinte noire.
Le jardin de poterie de la terrasse mexicaine est une occasion ludique de varier le spectacle et densifier la présence végétale en multipliant les plantes retombantes ou annuelles au pied des plantes principales et en jouant des texture et couleurs de paillage. Sans oublier une touche d'exotisme : oca du Pérou, patate douce, fougère arborescente, restio d'Afrique du sud, carqueja...