Le patio du théâtre de Sartrouville et des Yvelines

Un projet mené en partenariat avec F' Chasta Créations qui a conçu l'espace et designé le  mobilier et les bacs.
Objectif : transformer ce patio minéral, dur,  terne (baptisé "la cour de prison" par les techniciens du lieu... ) en un jardin où se poser, pour se ressourcer, profiter d'un moment agréable dans sa journée de travail, ou bien pour boire un verre un soir de spectacle.
Un espace partagé par le personnel du théâtre, les artistes et le public.
Un lieu pour s'isoler et une agora pour les réunions d'été de l'équipe du théâtre.
Un bar de plein air et pourquoi pas une future scène ouverte.
Au final, le lieu se transforme en une taverne shakespearienne de bois brut, de bancs simples à partager avec d'autres en toute convivialité et suffisamment longs pour s'y allonger au soleil. Réhaussé de coussins aux couleurs vives et électrisantes choisis par l'équipe du théâtre.
Un jardin de bacs généreux, de volumes et hauteurs différents pour créer une sensation de paysage de collines, où les plantes montent et descendent tout autour des places assises. Avec une belle abondance végétale.
Des banquettes-bacs mettent les plantes au plus près des convives, au coeur des discussion, garnies de plantes aromatiques à cueillir pour mettre dans son assiette où fournir la cuisinière au jour le jour.
Des petits arbres et des cannes de Provence amènent les hauteurs nécessaires pour occuper la hauteur de l'espace à sa juste dimension.
Des pourpres, des jaunes, des rouges réhaussent d'énergie et de chaleur les tons sourds des murs.
Une touche d'exotisme pour évoquer un bar de plage, pour donner un air de vacances, des fleurs pour créer la vie et réjouir les insectes...
Show can go on !